Dimanche à la con N°2

Publié le par lesfilmsdenous

 

      Navigateurs, navigatrices, nous nous retrouvons aujourd'hui pour une nouvelle édition du Dimanche à la con ! Nous vous informons que cet édito parviendra à raison d'une fois toutes les deux semaines sur le blog de l'association (jusqu'à nouvel ordre)

 

 

Cette semaine vous avez manqué

 

          L'édito de la semaine dernière ! Oups oups oups mesdames et messieurs, nous implorons votre pardon, nous vous avons oublié ! Allez, c'est pardonné ! En réalité, passant une période assez creuse et molle de la vie associative dû aux nombreuses activités (scolaires) de chacun, et nous avons décidés, histoire que le Dimanche à la con ne perde jamais sa vigueur et son Pep's, de vous en faire profiter une fois toutes les deux semaines (Là vous vous dîtes « Ouais c'est quoi ces conneries, la prochaine fois ce sera une fois par mois... » Alors on vous arrête tout de suite ! Et faisons le serment de respecter ces engagements. Car, nous vous aimons.

 

          Une super réunion d'information concernant le projet de Grégory Boudin, provisoirement intitulé « le Monde merveilleux de Disney » (droits d'auteur oblige). Le jeune talentueux et original Monsieur Boudin s'est en effet attardé sur l'après-conte de fée : « Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants » ...oui ? Mais encore... ? (Nous saluerons la prestation de Monsieur Boudin quant à la mise en place d'un magnifique Power Point retraçant la genèse de cette nouvelle et fantasmagorique web série!) Ce projet sera encadré par l'association Manual Focus et pour une raison d'acteurs uniques au monde (mais aussi) budgétaire, il sera très probablement en partenariat avec l'association Les Films de Nous. « Le Monde merveilleux de Disney » fait intervenir des personnages emblématiques tels que Blanche Neige et son sacré Prince Charmant, le jeune Aladin embourgeoisé, Tarzan l'incurable aux us et coutumes de la ville, Hercule le goss-bo et leurs concubines délurées... Tous ces personnages se verront quelque peu changés par notre temps mais toutefois, nous l'espérons, arboreront les costumes des personnages des dessins animés. En cette raison, nous vous invitons à, si vous vous sentez désireux de participer à notre vie associative, si vous savez coudre, si vous aimez Disney, à vous proposer (au plus vite) comme costumière ?? Si non, nous vous rappelons que l'association se fera une joie de recevoir vos dons au standard téléphonique ! Une fois passé en commission, nous vous donnerons plus de détails concernant ce projet dont le tournage débutera sûrement dans le courant du mois de Janvier.

 

           Le projet « A Bicyclette » avance !

En effet mes chers amis, l'équipe de tournage s'est retrouvée ce vendredi 9 afin de présenter à tous la version finale du scénario et de mettre au point une journée de tournage, car bon sang, ils sont dur à voir ces étudiants ! Le tournage aura lieu le Dimanche 8 janvier dans les rues de Rennes. Nous vous préciseront les lieux exacts lorsque le story-board sera terminé. Nous vous annonçons d'emblée qu'une des scènes aura besoin de figurants ! Et nous vous invitons à inviter votre entourage de petits et grands, même si c'est juste pour la visite, ce sera un grand honneur de partager ce moment en compagnie des adhérents et de leurs proches...

 

           Un vol à l'étalage. En effet, notre trésorière Mélissa Pétard, chérie et aimée de tous pour ses vêtements, s'est fait usurpé cette semaine, tous ses jolis habits. Une collecte sera sûrement organisée dans les jours qui viennent afin que l'image de l'association ne soit pas trop ébranlée !

 

 

A suivre prochainement

 

           La mise en place de soirées de diffusion. Nous avons dans l'idée d'organiser tous les premiers lundi du mois, des soirées de diffusion à thème afin que tous les adhérents puissent se rencontrer autour d'un bon film. Vous pouvez dors et déjà noter dans vos agendas, que la première aura lieu le lundi 2 Janvier. Vérifiez fréquemment votre boîte mail car vous y recevrez très prochainement un flyer vous donnant davantage d'informations à ce sujet.

 

           L'organisation d'une « soirée - projets ». En effet, d'ici peu, devrait se dérouler, une soirée de discussion autour des projets à venir. Le but est de permettre une rencontre et un échange entre acteurs, réalisateurs et techniciens. Vous souhaitez participer ou proposer un projet ? C'est l'occasion !!!

 

 

Et voilà c'est tout pour cette semaine, nous seront ravis de vous retrouver dans deux semaines pour un nouvel édito en délir du Dimanche à la con !

 

A bon entendeur, Salut.

 

Cécile Valembois et Zoé Coutentin

Publié dans L'association

Commenter cet article

Simon 03/01/2012 18:45

Juste pour vous prévenir que Greg s'appelle Boudan et pas Boudin