Qui sommes-nous ?

Les Films de Nous est une association loi 1901, à but non lucratif, basée en Bretagne. Elle a vu le jour en 2010, et est vouée à la création audiovisuelle.

 

 

 

OBJECTIFS

 

L’association Les Films de Nous se veut un moteur en terme de création audiovisuelle.

 

Son principal objectif est d’être un soutien à la création, en apportant aux projets, aux idées, aux envies de chacun un dynamisme favorisé par le cadre associatif, lequel permet de créer un cadre administratif et logistique qui peut jouer grandement dans la réussite d’un projet.

 

 

La création et/ou la réalisation de projets est facilitée par la mise à disposition :

 

_d’un certain nombre de personnes motivées, qui peuvent enrichir ces projets de leur présence, de leur expérience, de leur savoir-faire et de leurs réseaux

 

_de moyens pratiques tels que le prêt de décors, costumes, ou de matériel audiovisuel adapté

 

_d’un soutien financier potentiel.

Ceci dit, le simple fait de mettre à disposition du matériel, et plus encore du matériel spécialisé, constitue déjà un soutien financier dans la mesure où il n’est pas à acheter !

 

 

 

Imaginons, par exemple…

… un scénariste tout seul dans son coin, qui manquerait à la fois d’acteurs, de techniciens, ou encore de fonds. L’association pourrait, s’il était adhérent, et après « examen » de son projet, lui apporter son aide en lui offrant des acteurs motivés, des décors, des costumes, et une caméra !

 

Il en va de même pour toutes les « fonctions », tous les maillons de la chaîne de la création qui nécessiteraient une assistance quelconque.

L’association désire en effet pouvoir aider tous les projets, où qu’ils en soient dans leur cheminement : depuis une aide potentielle dans l’écriture du scénario jusqu’à la diffusion, en passant par la réalisation et la post-production.

 

 

 

 

FONCTIONNEMENT

 

Composée de membres issus de tous les horizons, l’association accueille à bras ouverts quiconque se sent concerné par la création audiovisuelle, et le cinéma en général.

Pas besoin d’avoir de l’expérience, ou une quelconque qualification, il suffit d’avoir envie !

 

           Imaginons, par exemple…

Un passionné de cinéma ne se sentant ni l’âme d’un scénariste, ni l’éclat d’un acteur peut tout à fait assouvir son penchant, en offrant son assistance et son soutien (prise de son, installation des décors, organisation de la journée de tournage, etc.) au projet de son choix, dont il fera alors partie intégrante.

 

 

L’adhésion à l’association permet :

 

_D’être véritablement impliqué dans la création audio-visuelle, en montant ou en participant à un projet

_De rester en contact constant avec l’association, ses membres, ses sympathisants

_D’être tenu au courant des projets proposés, de participer à leur choix

_D’élire chaque année les membres du bureau de l’association, ou de se présenter soi-même

_De soumettre ses propres envies aux autres membres

_De faire de nouvelles rencontres, de peut-être créer des amitiés, et surtout d’établir des « partenariats » dont pourront naître de nouvelles idées, de nouvelles perspectives !

 

 

 

La seule condition d’adhésion est la motivation !

Une contribution symbolique de 5€ est demandée au nouveau membre, et c’est tout !

 

 

Pour plus d’informations, entrez directement en contact avec l’association via l’adresse mail lesfilmsdenous@hotmail.fr

 


 

Trombinoscope

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :